search

Terrine de cerf sauvage aux morilles

8,00 €
TTC

Terrine de cerf sauvage aux Morilles - 100 g

Quantité
En stock

Parole de Goûtez Voir

Pour un apéro aussi original que délicieux : Voici une sublime terrine artisanale à base de cerf sauvage du Massif des Vosges, sublimée par 8% de morilles entières. Lors d'un apéritif, une terrine pour trois personnes sera la quantité idéale pour satisfaire tout le monde ! Le chevreuil utilisé dans cette gourmandise est issu de la chasse durable en provenance directe du Massif des Vosges.

La délicatesse et la finesse de la viande de cerf, roi des forêts associée à la reine des sous-bois s'associent ici parfaitement pour un apéritif dès plus savoureux. La viande de cerf est cinq fois moins grasse que la viande de boeuf, alors faites-vous plaisir en mangeant sainement !

Nemrod, défend l'authenticité et le goût de produits traçables et durablement chassés. Leurs produits sont réalisés uniquement à partir de gibier sauvage qui se nourrit avec des éléments qu'il peut trouver dans la nature.

Les maitres mots : Gibier de chasse ultra fraispas de colorants, pas de conservateurs, des saveurs, de la transparence et de l’authenticité. Régalez-vous !

Les ingrédients

Viande de cerf sauvage (origine Alsace), foie de porc, gras de porc (origine France), vin rouge, morilles (morchella, esculenta 7,9%) oeuf, sel, échalote, cognac, persil, ail, genièvre, poivre, muscade. Et rien d'autre !

En savoir plus sur cette gourmandise...

Un morceau de pain frais grillé que l’on tartinera avec gourmandise, un vin blanc doux à la sucrosité maitrisée ou quelques bulles choisies, cette verrine apéritive en ambiance pica- pica vous embarquera dans un voyage gustatif sauvage avec des saveurs toutes en finesse et une longueur en bouche qui appelle tout de suite à y revenir.

ACCORD VINS

Bien sur, une bière ambrée ou brune de chez Trompe-Souris s'associera parfaitement mais quel plaisir sur un Bourgogne rouge comme un Morey Saint-Denis de Alain MICHELOT au nez splendide violettes de sous-bois et de petits fruits rouges.

LES PRODUCTEURS

Une aventure gastronomique pleine de bons sens en direct du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Edouard et Vianney les fondateurs de NEMROD, l’un amoureux de la nature et chasseur passionné, l’autre fou de gastronomie, s'interrogeaient sur le fait que le gibier soit réservé à la cuisine de grand-mère, aux plats en sauce longs à mijoter, que l'on déguste qu'en hiver. Pire, ils constataient depuis plusieurs années qu’à la fin de chaque journée de chasse, le gibier prélevé ne trouvait parfois pas preneur ou finissait dans les oubliettes des congélateurs.

L’idée de NEMROD est alors née : collecter le gibier non-consommé directement auprès des chasseurs du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Après avoir été pesé et identifié avec un numéro unique par animal, le gibier est systématiquement contrôlé et validé avant transformation par un laboratoire vétérinaire indépendant garant de la traçabilité et de la qualité.

NEMROD ne travaille ainsi qu’avec du gibier sauvage pour vous garantir une viande aux qualités nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles. A ne pas manquer, de nombreuses recettes autour du sanglier sauvage, du cerf sauvage, du chevreuil sauvage mais aussi de très surprenantes salaisons séchées !

CONSERVATION

Ces terrines se conservent 3 ans à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Après ouverture, conservez au frais et consommez dans les 3 jours.

Le saviez-vous ?

Les Vosges sont le troisième département le plus boisé de France derrière les Landes et le Var avec ses 280 000 hectares de forêts, ce qui correspond à ⅔ du paysage de ce département. Le Parc des Ballons des Vosges abrite une faune exceptionnelle : chevreuils, cerfs, sangliers, chamois, blaireaux, renards, grand-duc, faucon pèlerin, grand tétras ou gélinotte et met en valeur son patrimoine et les entreprises du massif des Vosges grâce à sa marque Valeur Parc à laquelle NEMROD est affiliée.

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

Contenance
100 grammes
DDM / DLUO
3 ans (après fabrication)