search

Jambon fumé de sanglier sauvage

13,00 €
TTC

Jambon fumé de sanglier sauvage tranché - Plaquette de 150 g

Quantité
En stock

Parole de Goûtez Voir

Voici un délicieux jambon de sanglier sauvage français, fumé, séché et finement tranché pour vos apéritifs ! Réalisé artisanalement et avec beaucoup de patience grâce au savoir-faire de notre producteur, vous tomberez amoureux de ce met d'exception recommandé par Stéphane Gaborieau, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France ! 

Salé, frotté tous les 2 jours pendant 12 jours, puis fumé au bois de hêtre, notre jambon fumé de sanglier sauvage est séché pendant 3 semaines pour obtenir des saveurs uniques. Cette charcuterie est uniquement à base de gibier sauvage français 100% Massif des Vosges issus de la chasse durable. Vivants dans la forêt, ces animaux se nourrissent exclusivement d'aliments naturels qu'ils peuvent trouver en fonction des saisons.

La viande de sanglier est deux fois moins calorique mais surtout trois fois moins grasse que la viande de porc, alors faites-vous plaisir en mangeant sainement !

La dégustation

D’une finesse incroyable, ce jambon aux effluves fumées et herbacées est une pépite addictive qui viendra sublimer vos apéritifs en leurs donnant une touche singulière qui épatera vos convives. Mais ce jambon fumé peut être utilisé dans une multitude de plats, on le retrouve en garniture dans vos salades, pour accompagner un gratin, sur une belle planche de charcuterie lors d'un buffet original ou encore pour accompagner une belle raclette lorsqu'il fait froid l'hiver. Coupé en julienne, associé à une crème fleurette et quelques cèpes, il accompagnera et agrémentera vos recette de fettucines ou de rizonnes nature !

Laissez libre court à votre imagination !

Pour une meilleure dégustation, nous vous conseillons d'ouvrir le sachet sous-vide 15 minutes avant de servir. 

Les ingrédients 

Viande de sanglier sauvage (origine Alsace), sel, mélange d'épices (coriandre, baies de genièvres, feuilles de laurier, poivre), ail séché. 

En savoir plus sur cette charcuterie

LES PRODUCTEURS

Une aventure gastronomique pleine de bons sens en direct du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Edouard et Vianney les fondateurs de NEMROD, l’un amoureux de la nature et chasseur passionné, l’autre fou de gastronomie, s'interrogeaient sur le fait que le gibier soit réservé à la cuisine de grand-mère, aux plats en sauce longs à mijoter, que l'on déguste qu'en hiver. Pire, ils constataient depuis plusieurs années qu’à la fin de chaque journée de chasse, le gibier prélevé ne trouvait parfois pas preneur ou finissait dans les oubliettes des congélateurs.

L’idée de NEMROD est alors née : collecter le gibier non-consommé directement auprès des chasseurs du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Après avoir été pesé et identifié avec un numéro unique par animal, le gibier est systématiquement contrôlé et validé avant transformation par un laboratoire vétérinaire indépendant garant de la traçabilité et de la qualité.

NEMROD ne travaille ainsi qu’avec du gibier sauvage pour vous garantir une viande aux qualités nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles. A ne pas manquer, de nombreuses recettes autour du sanglier sauvage, du cerf sauvage, du chevreuil sauvage mais aussi de très surprenantes salaisons séchées !

CONSERVATION

Bon à savoir : le jambon fumé de sanglier se conserve pendant 3 mois à température ambiante, pas de raison de le gâcher parce qu'on l'a oublié 

Le saviez-vous ?

Les Vosges sont le troisième département le plus boisé de France derrière les Landes et le Var avec ses 280 000 hectares de forêts, ce qui correspond à ⅔ du paysage de ce département. Le Parc des Ballons des Vosges abrite une faune exceptionnelle : chevreuils, cerfs, sangliers, chamois, blaireaux, renards, grand-duc, faucon pèlerin, grand tétras ou gélinotte et met en valeur son patrimoine et les entreprises du massif des Vosges grâce à sa marque Valeur Parc à laquelle NEMROD est affiliée.

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

Contenance
150 grammes
DDM / DLUO
8 semaines (après fabrication)