- Promo !
- -20%

Ardèche - Marc Sandevoir - 170 g
Du cochon, des châtaignes, du plaisir, du partage !
Le plaisir n’est jamais si grand que lorsqu’il est partagé, c’est la raison qui a amené Marc SANDEVOIR à créer ces rillettes issues de matières premières Ardéchoises de haute qualité, travaillées, et cuisinées lentement avec une rigueur et une exigence exemplaire au service du goût et du plaisir… Ces rillettes d’exception sont travaillées sans conservateurs, sans colorants, sans additif et sans gluten.
Vous avez rendez-vous avec une gourmandise premium pour un vrai retour aux sources de la charcuterie artisanale de tradition, loin très loin de l’industrie de masse.
Invitées à l’apéritif, ces rillettes de porc artisanales au châtaignes Ardéchoises sont fabriquées à partir de viandes et de châtaignes d'Ardèche, garantie d’une qualité supérieure. Pour les déguster rien de tel qu’un bon morceau de pain à la croûte craquante et à la mie généreuse… que l’on fera griller quelques minutes auparavant.
Peu grasses, osez aussi les réchauffer très légèrement au bain marie pour rehausser leurs saveurs déjà très généreuses et pour profiter pleinement de leurs textures faites de viande fibreuse et merveilleusement confite.
Mieux encore pour un apéritif original, réalisez des mini cakes avec ces rillettes délicieuses en les mélangeant à la pâte avant de les enfourner, et à essayer généreusement dans un emporte-pièce sur un hachis Parmentier individuel avec purée maison ! On pourra les déguster accompagné d’un verre de la cuvée ardéchoise « Les Granges » dont la minéralité et le fruité s’associeront à merveille, le délicieux chardonnay Versus Blanc des Cévennes est aussi un superbe allié tout comme les excellents Beaujolais friands, gourmands et vineux de l’ami Frédéric BERNE.
Viande et gras de porc (74%), châtaignes ardéchoises (24%) sel, poivre, piment, épices et c’est tout.
DLUO de 3 ans et 10 jours au réfrigérateur après ouverture.
Multi diplômé dans l’agroalimentaire, après une longue carrière dans l’univers des produits laitiers ou il fut précurseur de nombreuses innovations pertinentes (le beurre en plaquette c’est lui), Marc SANDEVOIR poursuit sa carrière dans les salaisons sèches en prenant en main plusieurs unités de production dont une structure ardéchoise. En 2012, la volonté de travailler avec du sens, conjuguée à une passion immodérée pour la cuisine et les bons et beaux produits l’amènent à créer sa conserverie avec son épouse. GOUTEZ-VOIR a suivi dès les premiers mois d’activité le parcours culinaire de Marc SANDEVOIR dont les recettes exemplaires de saveurs n’ont cessé de nous surprendre.
Il était indispensable de vous les proposer.
Marc SANDEVOIR réalise de nombreuses déclinaisons de pâtés, terrines et rillettes mais aussi des foies gras superbement travaillés et assaisonnés et ce n’est pas tout : Vous serez conquis par les plats mijotés juste extraordinaires de saveurs : le moelleux de joues de porc à la bière ou encore le sauté de canard aux carottes et pruneaux, sans oublier la blanquette de veau au poivre vert sont formidables.
Que dire des desserts inédits et gourmands autour de la châtaigne d’Ardèche (la crème de marron peu sucrée et à partir de variétés ardèchoises est à tomber), des gâteaux somptueux en verrine et remarquables de saveurs tous rattachés à une histoire amicale ou familiale…. On en redemande !
L'Ardèche est le premier producteur de châtaignes en France avec environ 5000 tonnes par an soit la moitié de la production française. Elle bénéficie d'une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) depuis 2006 et d'une AOP (Appellation d'Origine Protégée) depuis 2014.
Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés
Fiche technique