search

Soupe de poissons sauvages de l'Atlantique

8,50 €
TTC

Bretagne Cap Frehel - Les poissons de Marion - 420 ml

Quantité
En stock

Parole de Goûtez Voir

Il y a des soupes de poissons...et cette fabuleuse recette premium artisanale issus de poissons entiers sauvages et d’ingrédients bio : Une recette de grande qualité et de très loin parmi les meilleures et surtout les plus authentiques que nous n’ayons jamais dégusté, promesse d’un grand bol d’air marin en direct de la baie d’Erquy en Bretagne, à quelques minutes du réputé cap Fréhel ! Le savoir-faire et le savoir être des producteurs met en valeur des produits bruts ultra frais, issus de pêches locales de petits bateaux dont vous trouverez le nom sur l’étiquette, le tout sublimé par des ingrédients de petits producteurs Bio locaux.

A peine sorti de l’eau et de la terre, les recettes sont travaillées maison : Les maitres mots : Produits bruts sauvages, nobles et de première qualité, ultra frais et strictement bretons, pas de colorants, pas de conservateurs, des saveurs, de la transparence et de l’authenticité.

Les ingrédients

Poissons, (32%) : grondin, congre, saint pierre, rouget barbet, dorade grise, barbue. Légumes bio (11%) carotte, poireau, oignons, ail, fenouil, céleri, mais aussi crustacés, concentré de tomate bio, vin blanc bio, huile d’olive bio, pastis bio, épices bio, sel et poivre bio et c'est tout. - Produits issus de l’agriculture biologique certifiés par FR-BIO 10 -

En savoir plus sur cette gourmandise...

La dégustation, les idées recettes

Cette soupe artisanale contenant des produits nobles est délicieuse. On la réchauffera tout simplement à feu doux que l’on l’agrémentera ensuite de croutons ailés maison, de rouille épicée et de gruyère râpé minute. 1 Bocal de 420 g = pour 2 personnes

Accord vins

Les tonalités iodées vous invitent à prendre le large pour découvrir des saveurs peu communes. Ainsi, le délicieux analepse des terres promises ou le carignan Blanc de Xavier LEDOGAR vous apporteront gourmandises et typicité. Les cuvées cévenole les granges et le fameux versus bio apporteront un Chardonnay minéral absolument parfait surtout si l’on poursuit ensuite sur quelques huitres ou une assiette de fruits de mer…

Les producteurs

Marion et David, jeunes trentenaires talentueux se sont lancés en 2016 avec le parti pris de travailler des poissons 100% sauvages, et issus des ports bretons, des ingrédients bio essentiellement issus des producteurs locaux et une traçabilité jusqu’au bateau de pêche. Travaillant uniquement en couple, leur laboratoire à quelques minutes du Cap Fréhel est agréé et aux normes HACCP.

Conservation

Les bocaux ont une DLC de 2 ans en sortie de production, une fois ouvert on les conservera au frais moins d’1 semaine.

Le saviez-vous ?

A l’origine, la soupe de poissons était réalisée par les pêcheurs avec des poissons invendus, un peu d’eau de mer, quelques croûtons ailés et quelques légumes. Il se dit que son origine est Méditerranéenne, marseillaise et sétoise inspirée en tout cas de la recette originale grecque de la bouillabaisse datant du 12 ème siècle appelée Kakavia.

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

Label
Bio
Contenance
420 ml
DDM / DLUO
2 ans