search

Rillettes de tourteau, persillade et Cognac bio

8,40 €
TTC

Bretagne Cap Frehel - Les poissons de Marion - Verrine de 95 g

Quantité
En stock

Parole de Goûtez Voir

Place à l’apéro : Voici de sublimes rillettes artisanales de tourteau, cuisinées en persillade et un soupçon de cognac bio. Des rillettes de grande qualité et de très loin parmi les meilleures et surtout les plus authentiques que nous n’ayons jamais dégusté, promesse d’un grand bol d’air marin en direct de la baie d’Erquy en Bretagne, à quelques minutes du réputé cap Fréhel ! Le savoir-faire et le savoir être des producteurs met en valeur des produits bruts ultra frais, issus de pêches locales de petits bateaux dont vous trouverez le nom sur l’étiquette, le tout sublimé par des ingrédients de petits producteurs Bio locaux. 

A peine sorti de l’eau et de la terre, les recettes sont travaillées maison : Ici, la transparence y est totale, vous ne risquez pas de retrouver de pâles mousses de poisson premier prix, mélangé à des ingrédients surgelés du bout du monde qui n'ont que le nom pour faire parler l'étiquette ! Les maitres mots : Produits bruts sauvages, ultra frais et strictement bretons, pas de colorants, pas de conservateurs, des saveurs, de la transparence et de l’authenticité. Vous ne trouverez pas mieux.

Les ingrédients

Tourteau (50%), crème fraîche bio, sel, beurre bio, oignon bio, cognac bio, ail et persil bio, agar agar bio, poivre bio et c'est tout. - Produits issus de l’agriculture biologique certifiés par FR-BIO 10 -

En savoir plus sur cette gourmandise...

La dégustation, les idées recettes

Un morceau de pain frais grillé, un vin blanc de caractère ou quelques bulles choisies, cette verrine apéritive en ambiance pica- pica vous embarquera dans un voyage gustatif mémorable avec une texture, une mâche, des saveurs toutes en finesse et une longueur en bouche qui appelle tout de suite à y revenir. On pourra aussi servir ces rillettes en superposition de couleurs, dans une verrine individuelle agrémentée guacamole, de tomatine de tomates à l’ail des ours, et une belle tomate séchée confite et quelques pistaches séchées concassées pour le croquant… Déroutant ! Mais encore ? : Comment ne pas résister à ces rillettes délicatement travaillées à la cuillère sur une fine tranche de mulet noir fumé au piment d’Espelette posé sur un carré de pain de mie toasté, juste snacké au beurre, sur lequel on déposera un peu de ciboulette et des pistaches concassées ? Vous y êtes ?

Bon à savoir : Une verrine de 95 g de cette gourmandise, c'est la garantie d'environ 20 à 25 toasts (format baguette) tartinés !

Accord vins

Merveilleux accord sur un Patrimonio Blanc, un Viognier Cevenole, ou un Chablis minéral. Osez aussi ces rillettes savoureuses sur les magnifiques bulles de l’Or d’Eugène de Cédric Moussé pour un accord de prestige mais à ne pas manquer.

Les producteurs

Marion et David, jeunes trentenaires talentueux se sont lancés en 2016 avec le parti pris de travailler des poissons 100% sauvages, et issus des ports bretons, des ingrédients bio essentiellement issus des producteurs locaux et une traçabilité jusqu’au bateau de pêche. Travaillant uniquement en couple, leur laboratoire à quelques minutes du Cap Fréhel est agréé et aux normes HACCP.

Conservation

Les verrines ont une DLC de 3 ans en sortie de production, une fois ouvert on les conservera au frais moins d’1 semaine.

Le saviez-vous ?

Le cognac produit en Charente est issu de cépages blancs faibles en sucres avec une acidité très significative en lien avec le cahier des charges de la distillation charentaise. Les cépages utilisés sont le colombard, l'ugni blanc, le montils, le sémillon.

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

Label
Bio
Contenance
95 grammes
DDM / DLUO
3 ans (après fabrication)