Blog navigation

Derniers articles

Foie Gras de canard entier ? Oui mais fermier !

Au pays des basques, les paysages sont vallonnés et les couleurs uniques entre nuance de rouge, de vert et de blanc qui incarnent si bien cette région dont le patrimoine gastronomique fait référence. C’est ici que la ferme familiale ARNABAR élève ses canards strictement en plein air dans la plus pure tradition paysanne. 

Élevage des canards en plein air 

La ferme a su affirmer sa réputation d’excellence grâce à l’élevage en plein air de ses canards gras nés et élevés dans cette belle région du SUD-OUEST. Exclusivement nourris au maïs sans OGM de la région et élevés en plein air dans de larges prairies herbeuses d’une grande qualité nutritionnelle, les canards évoluent dans un environnement idéal composé d’un climat océanique ensoleillé et réputé.

Dans la continuité de ses parents qui vivent toujours au sein de la ferme, c’est ici que Mixel met un point d’honneur à préserver ce savoir-faire ancestral avec le bien-être animal dans l’ADN de la famille depuis toujours, loin, très loin, des standards industriels et des élevages en cage. 

Ici la qualité prime, la quantité n’est pas recherchée. Le résultat est là, avec des foies gras entiers d’une qualité gustative rare mêlant finesse et saveurs incomparables. Que l’on ne s’y trompe pas, ARNABAR a été reconnu par ses pères car récompensé par de nombreuses médailles décernées lors du prestigieux Concours Général Agricole de Paris. 

Les foies gras fermiers ARNABAR sélectionnés par GOUTEZ-VOIR sont disponibles selon différentes contenances de 90 g (2 personnes) à 450 g (8/10 personnes), pour s’adapter tant aux plaisirs quotidiens qu’aux moments conviviaux et festifs à partager. Découvrez aussi leurs fabuleuses cuisses de canard confites, le saucisson de magret de canard ou encore le magret séché sans oublier leurs délicieux plats cuisinés à la ferme !

Les accords avec le foie gras :

Seul ou accompagné d’une pointe de fleur de sel de Millac nature ou aux épices, on se délectera aussi de sa texture remarquable, accompagnée d’une confiture de figues, un ensemble gourmand qui sera sublimé par un joli verre de viognier vendange tardive saveurs d’Automne ou du formidable coteau de l’Aubance du domaine Bablut.

Parole de Goutez-voir : On y revient plutôt deux fois qu’une !

Le saviez-vous ?

OUI, le foie gras est bon pour la santé ! : Contre toute attente, le foie gras est par définition gras mais il s’agit de « bon gras » ! : Il est en effet particulièrement riche en acides gras insaturés, il contribue à faire baisser le mauvais cholestérol mais il fournit surtout le bon ! Comme pour l’huile d’olive, consommer raisonnablement du foie gras contribue à l’équilibre cardio-vasculaire. 

Pour savourer la qualité originale d’un foie gras, choisissez un foie gras fermier – entier - mais surtout français élevé en plein air qui reste le summum de cette spécialité emblématique, loin du classique « foie gras » de qualité moindre ou encore du bloc de foie gras de canard qui est quant à lui de qualité nettement inférieure car reconstitué et composé de morceaux de foie gras émulsionnés et d’eau puis moulés.

La France est le 1er producteur de foie gras avec 70% de la production mondiale suivi des pro-ductions d’Europe de l’Est bien éloignées des qualités attendues de ce produit emblématique de la gastronomie française. Achetez français !

Article rédigé par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés