- Promo !
- -34%
Confiture de quetsches & mirabelles premium
Confiture de Quetsches & Mirabelles - Catherine Manoël - 375 g
Parole de Goûtez Voir
La haute couture de la confiture française, tout simplement inégalée et inégalable
Il y a des confitures…, et ce que l’on peut nommer sans retenue les œuvres d’art réellement hors normes du comptoir des confitures comme cet assemblage remarquable de quetsches et de mirabelles premium.
Fondé par Catherine MANOEL maître artisan confiturier, le COMPTOIR des CONFITURES sélectionne des produits d’excellence et les meilleurs fruits frais de saison. Catherine extrait elle-même la pectine de pommes fraiches et mêle les saveurs, les textures et les couleurs dans de somptueux pots en verre qui forcent immédiatement un sentiment de respect et d’émerveillement.
Non seulement ces pots hors du commun attirent l’œil mais dès la première cuillerée, elles suscitent l’émotion en éveillant vos papilles, vos plaisirs sensoriels pour une expérience gustative exceptionnelle, ou la qualité extraordinaire du fruit s’exprime, sublimé par un savoir-faire absolument unique, loin, très loin des standards industriels et même de certaines compositions artisanales qui en ont que le nom.
Cette confiture créative composée de quetsches et de mirabelles vous offrira toute la quintessence organoleptique de fruits cueillis à pleine maturité et choisis avec soin entre sucrosité maitrisée, une belle acidité addictive et une pulpe fondante, légèrement craquante issu du fruit conservé pratiquement entier. Un ensemble gourmand parfait !
Difficile, vraiment de ne pas y revenir plutôt deux fois qu’une !
Complimenté par Paul BOCUSE lui-même, le comptoir des confitures défend avec force, caractère et abnégation, des valeurs artisanales qui reposent sur un savoir-faire tout simplement unique et qu’il convient de défendre, de promouvoir et de soutenir !
Le savoir-faire
Les confitures sont préparées uniquement avec des fruits frais de grande qualité sans conservateur, ni colorant, ni oxydant et orchestrées dans des petits chaudrons en cuivre, à la Royale, technique artisanale minutieuse et rarissime, permettant de conserver les fruits pratiquement intacts.
C'est donc bien avec amour et passion que les confitures du "Comptoir des Confitures" sont confectionnées et mises en scène. L'originalité singulière des goûts et des couleurs rappellent les confitures de notre enfance en harmonisant les nuances, les éclats et les tendances.
Les confitures sont originales par leur goûts et leurs saveurs car Comptoir des Confitures travaille tous types de fruits, légumes et alcools. Le mélange des ingrédients crée des couleurs absolument somptueuses et pleines de générosité. Les fruits sont joliment mis en valeur et déclenchent d'incroyables explosions en bouche.
En savoir plus sur ces merveilles
Les distinctions
Le COMPTOIR des CONFITURES et Catherine Manoël ont reçu bon nombre de distinctions qui émanent de professionnels reconnus :
• Reçue au Collège Culinaire de France à l'unanimité des Chefs 3 étoiles comme Producteur-Artisan de Qualité.
• Référence Artisanat Gourmand au sein du guide gastronomique Gault & Millau 2021
• Maitre-Artisan Confiturier (qui reste aujourd’hui le plus haut titre de l'Artisanat remis par la Chambre Régionale des Métiers)
• Compagnon Confiseur à la Chambre des Compagnons Égalitaires
Le saviez-vous ?
Au Moyen Âge, l'appellation « confitures » désigne toutes les confiseries réalisées à partir d'aliments cuits dans du sucre, du sirop ou du miel : bonbons, fruits confits, etc. La confiture actuelle était appelée électuaire du latin « eleucterium », signifie « médicament à lécher ». Originaire de la pharmacopée arabe, elle était alors utilisée comme traitement.
Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostre-Dame, fut d’ailleurs l’auteur du premier recueil de recettes de confitures, en 1555, dans son « Traité des fardements et des confitures », dans lequel il explique dans les moindres détails les ingrédients et les ustensiles nécessaires à la préparation des confitures comme médicament. Ses recettes sont principalement constituées de fruits, et quelques-unes sont réalisées à base de plante.
Longtemps considérées comme un produit de luxe, les confitures se banalisent au début du 19 ème siècle grâce à la découverte du sucre de betterave qui remplace peu à peu le sucre de canne. Aujourd'hui, elles sont considérées comme un aliment de plaisir, à l'intérêt nutritionnel assez faible : elles contiennent beaucoup de glucides et un peu de fibres.
Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés
Fiche technique
- Contenance
- 375 grammes
- DDM / DLUO
- 2 ans (après fabrication)