Prunes d’ente mi-cuites
search
  • Prunes d’ente mi-cuites

Prunes d’ente mi-cuites

5,50 €
TTC

Périgord - Marc Peyrey - 300 g

Poids : 300 g
Quantité
En stock

Parole de Goûtez Voir

Jamais, oui jamais vous n’avez dégusté des pruneaux avec un tel niveau de qualité !

Récoltés à pleine maturité dans le Lot-et-Garonne, puis sélectionnées avec soin, ces prunes d'ente sont délicatement séchées selon une technique exclusive permettant d’arriver à une forme de cuisson mi-cuite absolument déroutante permettant de conserver ainsi l'onctuosité et les saveurs de ce fruit emblématique. Nul besoin de les réhydrater bien au contraire, la concentration aromatique presque « confiturée » de la pulpe très majoritaire embaumera vos papilles. On en oublie complètement la peau !

Ces prunes d’ente mi- cuites sont l’antithèse des pruneaux standards industriels sur lequel on ne revient plus après avoir dégusté ces merveilles.

C’est l’une des références les plus plébiscitées par nos clients, déclinable en de très nombreuses recettes… : Un bonbon purement addictif !

Les ingrédients

Prune d’Ente et c’est tout ! Sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté. Le fruit au naturel !

En savoir plus sur cette gourmandise...

La dégustation, les idées recettes

Avec un tel produit, partons les yeux fermés en direction de nombreuses expériences culinaires qui seront sublimées comme ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence. A l’apéritif, une fine tranche de ventrêche de porc gascon coupée en 2, juste « snackée » recto verso, dans laquelle on roulera une prune d’ente mi-cuite, qui restera prisonnière avec un pic en bois, un petit passage au four pour réchauffer l’ensemble et le tour est joué, émotion gustative garantie.

Et quelle gourmandise sur un plat principal doucement mijoté en sucré salé ! Même les plus réticent(e)s seront conquis sur une tajine d’agneau ou un lapin sauté, une pintade cuisinée : Onctuosité garantie.

Vous voulez créer la surprise pour une belle entrée en matière gustative pour lancer le plateau de fromage ? Incisez délicatement une prune d’Ente, remplacez le noyau par un dé de bleu de brebis du berger et laisser les effluves agir…

Enfin, que dire de ces prunes d’ente dans la composition de fars, cakes, clafoutis, salades de fruits frais, le jour et la nuit, loin, très loin des standards classiques de grande distribution.

Le producteur

« Agriculteur de formation, spécialisé dans l’arboriculture, Marc Peyrey met à profit ses connaissances dans le choix de ses matières premières pour la conception de ses produits sur un process personnalisé depuis 1988 : le mi- cuit. Ce dernier permet de réaliser des préparations qui respectent sa volonté d’authenticité et de tradition sur fond de rigueur, et de respect du monde de l’artisanat. Il conserve ainsi toutes les saveurs et le moelleux des fruits récoltés en pleine saison. »

Les parfaites acquisitions des notions de la technique du séchage de la prune d’Ente dans le Sud-Ouest a permis à Marc Peyrey de mettre au point son propre procédé et de le maîtriser parfaitement pour l’appliquer à des fruits très délicats telles que la cerise, la figue ou la tomate. Coq d’or, Producteur Artisan de qualité au Collège Culinaire de France, Best of Gourmet, etc. Autant de distinctions qui honorent le travail d’une équipe au service de la renommée d’un pur savoir-faire français.

Conservation

D.D.M (date de durabilité minimale) : 12 mois en emballage fermé d'origine

Après ouverture, se conserve 3 semaines au réfrigérateur.

Le saviez-vous ?

La prune d'ente est la prune entièrement vouée à la fabrication du pruneau. Elle fut créée par les moines d’une abbaye sur les bords du Lot entre Marmande et Agen par un croisement d'anciennes variétés de prunes locales et de la prune de Damas, ramenée de Syrie par les croisés. 

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

Contenance
300 grammes
DDM / DLUO
1 an (après fabrication)