• Promo !
  • -15%
  • Rupture de stock
Vinaigre à la tomate
search
  • Vinaigre à la tomate

Vinaigre à la tomate

7,50 €
6,38 € Économisez 15%
TTC

Périgord - Marc Peyrey - Bouteille 25 cl

Quantité
Rupture de stock

Parole de Goûtez Voir

Non, ce n’est pas un vinaigre classique. C’est un formidable vinaigre de gastronomie, atypique et gouteux. Il est travaillé de main de maître avec de la pulpe de tomate fraiche affinée et confite avec du vinaigre de vin blanc, sans colorant et sans conservateur. Ce vinaigre d’exception développe pleinement des arômes de fruits gorgés de soleil. Ce vinaigre de gastronomie apportera un réel coup de peps à votre cuisine bien au-delà d’une simple vinaigrette.

A découvrir d’urgence- dans de nombreuses déclinaisons…

Les ingrédients

Pulpe de tomate, vinaigre de vin blanc, jus de raisin et sel. Sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté.

En savoir plus sur cette gourmandise...

La dégustation, les idées recettes

Excellent au naturel dans toutes les salades et surtout de tomates, les salades composées. La surprise est gustative dans la composition de carpaccios de bœuf bien sûr mais aussi, de veau. A découvrir aussi sur un carpaccio de thon, de truite ou de saumon. Qui dit carpaccio dit aussi et surtout tartares de poissons ou de viandes que l’on agrémentera d’oignons nouveaux ou d’échalotes, de ciboulette.

Osez utiliser ce vinaigre fruité et subtil dans les sandwichs (pain bagna) et dans les marinades de volaille à rôtir ou griller au barbecue, un délice. Ce vinaigre accompagne bien entendu toutes les huiles et plus particulièrement une huile d'olive de première qualité et l’huile de pépin de raisin, plus neutre qui vous fera profiter de toutes ses saveurs.

D’une manière générale, on le stockera au réfrigérateur et on préférera le consommer frais, c’est là qu’il développera tous ses arômes subtils et gourmands.

Le producteur

« Agriculteur de formation, spécialisé dans l’arboriculture, Marc Peyrey met à profit ses connaissances dans le choix de ses matières premières pour la conception de ses produits sur un process personnalisé depuis 1988 : le mi- cuit. Ce dernier permet de réaliser des préparations qui respectent sa volonté d’authenticité et de tradition sur fond de rigueur, et de respect du monde de l’artisanat. Il conserve ainsi toutes les saveurs et le moelleux des fruits récoltés en pleine saison. »

Les parfaites acquisitions des notions de la technique du séchage de la prune d’Ente dans le Sud-Ouest a permis à Marc Peyrey de mettre au point son propre procédé et de le maîtriser parfaitement pour l’appliquer à des fruits très délicats telles que la cerise, la figue ou la tomate. Coq d’or, Producteur Artisan de qualité au Collège Culinaire de France, Best of Gourmet, etc. Autant de distinctions qui honorent le travail d’une équipe au service de la renommée d’un pur savoir-faire français.

Conservation

D.D.M (date de durabilité minimale) : 18 mois en emballage fermé d'origine Après ouverture, se conserve 4 semaines au réfrigérateur.

Le saviez-vous ?

Apparu 2000 ans avant JC, le vinaigre était utilisé pour ses vertus antiseptiques. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments. L’origine même du mot vinaigre vient de “Vin aigre”, un vin qui n’est plus buvable en l’état. Si on le laisse à température ambiante pendant plusieurs semaines, un film de bactéries se développe en surface qui se multipliera prenant vie, que l’on appelle la mère. On peut la conserver très longtemps pour réaliser son propre vinaigre.

Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés

Fiche technique

DDM / DLUO
18 mois (après fabrication)