- Rupture de stock

Chartreuse Verte VEP - Père Chartreux - 100 cl
PROCHAINES ALLOCATIONS AUTOMNE 2023 :
VEP JAUNE - MOF - 9 EME CENTENAIRE : QUELQUES PIECES ENCORE DISPONIBLE !
Sauf libération préalable : un conseil : gardons le contact ;-)
Frais de conditionnement et d’expédition spécifique de 12,99 € pour tout envoi par bouteille
Le joyau exceptionnel et rarissime des pères Chartreux
La Chartreuse V.E.P. Verte (à Vieillissement Exceptionnellement Prolongé) est fabriquée selon la même méthode que la Chartreuse traditionnelle, mais son vieillissement prolongé lui confère un arôme et une finesse incomparables.
La bouteille très caractéristique est équipée d’un bouchon scellé à la cire, d’une contre-étiquette également scellée à la cire avec l’emblème de La Grande Chartreuse. Elle est livrée dans un magnifique coffret bois personnalisé authentique, marqué au fer rouge.
L’idée cadeau par excellence !
La quantité disponible de la VEP chaque année étant limitée, chaque bouteille à son numéro d’identification. Une liqueur rare tout simplement exceptionnelle. Le flacon indispensable pour les épicuriens en quête de moments uniques en solitaire ou bien accompagné au coin du feu ou en terrasse après un moment convivial.
On la stockera au congélateur pour la savourer en bonne compagnie en digestif été comme hiver.
Le nez fin et délicat offre une complexité aromatique rare, médicamenteuse, aux tonalités herbacées, fruitées qui évoluent à chaque mouvement du verre. En bouche, anis gras, foin et fleurs de montagnes coupées vous embarquent dans une explosion de saveurs aussi indescriptibles que délicieusement concentrées ou se mêlent sans fin une fraîcheur inouïe intense et additive. La Chartreuse VEP Verte dispose d'une personnalité plus marquée que sa cousine VEP Jaune, elle est sans aucuns doutes l'expression la plus identitaire des pères chartreux.
Une émotion gustative garantie à servir avec soin dans un verre à spiritueux dédié.
En 1605, le Duc d’Estrées remet aux moines de la Chartreuse de Vauvert, à Paris, un manuscrit révélant la formule d’un « élixir » (contenant la quasi-totalité des plantes médicinales de l’époque), dont nul ne sait l’origine.
A cette époque, en effet, seuls les moines et les apothicaires possèdent les connaissances nécessaires au travail des plantes.
Plus de 400 ans d’histoire et des années clés :
Toutes ces liqueurs, basées sur le manuscrit de 1605 du Duc d’Estrées, ont été élaborées par les Pères Chartreux ; leur commercialisation permet à leur communauté de survivre et de continuer à prier dans le silence et la solitude, selon l’inspiration de Saint Bruno.
La fabrication des liqueurs de Chartreuse est assurée à Entre-Deux-Guiers au cœur du massif de la Chartreuse depuis novembre 2017. Investis de cette mission par leur Ordre, deux moines travaillent dans le plus grand secret et sont seuls à connaître les détails de la production. Aujourd’hui comme hier, la formule reste un mystère que les méthodes modernes d’investigation n’ont pu percer.
Il n'entre pas moins de 130 plantes et épices différentes venues de nombreuses contrées dont les dosages qui se font à la poignée, comme autrefois, sont destinés ensuite à la macération avec l'alcool, avant distillation.
Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés
* Frais de livraison spécifique de 12,99 € pour l'envoi d'une bouteille
Fiche technique