

Apostrophe - AOC Côteaux Varois en Provence
Coup de Cœur : Les terres qui nous étaient promises…
Mais quel rosé ! : Jean-Christophe COMOR, vigneron du domaine des Terres Promises nous offre avec cet Apostrophe, un rosé « signature » au nez « pâtissier » d’une suavité magnifique sublimant la vinosité et le relief rocailleux de son terroir. Un rosé provençal vivant, floral et rafraîchissant à souhait.
Des petites notes acidulées de petits fruits rouges sublimées par des tonalités poivrées, d'épices et de garrigue nous embarquent dans une gourmandise addictive. Un vin splendide de gastronomie, identitaire, formidable expression de la Provence.
Tout simplement exceptionnel.
Le vin de soleil par excellence, indispensable sur un apéritif dinatoire, des grillades de poissons ou de viandes, sur des gaspachos, un carpaccio de bœuf ou de poissons et toutes les salades. A ne pas manquer sur une soupe de fraise et de framboises, accompagnée ou non d’un sorbet de fruits rouges ou de crème chantilly pour savourer son esprit pâtissier !
Un must have ! La bouteille indispensable dès les premiers rayons du soleil et pour tout l’été.
Grands formats disponibles pour les grandes tablées !
Ce vin magnifique est disponible en Magnum (150 cl, équivalence 2 bouteilles)
Jean-Christophe Comor est installé depuis 2004 en Provence, son domaine qu’il a intégralement créée sur la commune de la Roquebrussanne dans le Var est implanté sur les contreforts du massif de la Sainte-Baume à 400 mètres d’altitude. Cet Aixois de naissance, enseigna à Sciences Po et donna dix ans de sa vie comme conseiller aux côtés de Philippe Séguin et de Charles Pasqua.
Profondément respectueux de sa terre, Jean-Christophe Comor a fait le choix de l'agriculture biologique, avec une philosophie de travail artisanale, « à l'ancienne » sans produits chimiques et sans intrants œnologiques. Aujourd’hui à la tête d’un vignoble bio de près de 15 hectares, il produit des vins aux expressions percutantes de fruits et du terroir, avec « la vérité du caillou dans le verre » comme il aime le dire.
Doté d’une créativité rare, chaque millésime est réalisé selon son inspiration avec des résultats exemplaires de sincérité et d’originalité.
Grenache 45%, cinsault 25%, Carignan 30%.
Le vignoble du domaine des terres promises s'étend sur 15ha conduit en culture biologique, sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges de cet apostrophe sont effectuées manuellement tôt le matin sur différentes parcelles de vignes âgées de 20 à 30 ans et à rendement faible (30hl/ha). Le vin est pressé à la vendange et non levuré.
Une gourmandise prête à boire à savourer sur l'année pour conserver son fruité et sa fraîcheur. Il est disponible en magnum, pour les grillades "grande tablée" !
Apostrophe est un vin non levuré, de ce fait, il ne comporte aucun intrant artificiel et est donc naturel.
Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés
Fiche technique