- Promo !

Vallée du Rhône - AOP Côtes du Rhône Blanc Hypnotic - David RISOUL & Emmanuel GAGNEPAIN
Mais quel vin que cet Hypnotic sur l'AOC Côtes du Rhône Blanc ! Il porte tellement bien son nom qu'il a hypnotisé le guide vert RVF 2023 avec la délicieuse note de 90/100 le classant parmi les meilleurs vins.
Une grande richesse aromatique et expressive aux notes et arômes de fruits jaunes & blancs bien mûrs. Une bouche généreuse, ample qui garde une belle fraicheur et qui appelle surtout à y revenir ! Le flacon indispensable que l’on veillera à avoir toujours au frais au cas et en en cave pour le réassort car la production est confidentielle : seulement 1800 bouteilles produites pour ce nectar qui vous sera livré avec étiquette numérotée. En résumé, une valeur sûre et du plaisir jusqu’à la dernière goutte.
On se délectera à l’apéritif, seul ou accompagné, l’association avec un foie gras vous surprendra, et que dire sur quelques Saint Jacques snackées, une dorade au fenouil, un dos de cabillaud au lard fumé, des ravioles du Dauphiné ou maison, des pâtes aux palourdes, des viandes blanches cuisinées et crémées comme une escalope de veau aux champignons et quelques morilles ! et n'oubliez pas les fromages que diable ! Mention spéciale addiction pour tous les fromages de chèvre secs… On l’appréciera pleinement autour de 10°. Bref, on en redemande !
Emmanuel GAGNEPAIN et David RISOUL œnologues de renom discrets mais derrières les flacons de nombreux grands domaines du sud de la France signent ici un flacon d'exception, identitaire, dont le principal trait de caractère est la minéralité. Fraicheur, longueur et salinité sont aussi les traits de leur signature et de leur assemblage, réalisé avec une matière première qui se veut exigeante et sélective.
Leurs vins sont à la carte de nombreuses tables étoilées prestigieuses parmi lesquelles le 3 étoiles Alexandre MAZZIA à Marseille.
Assemblage subtil de magnifiques cépages typiques de la Vallée du Rhône : Grenache blanc, Viognier, Roussanne, Bourboulenc :
Climat méditerranéen ou le soleil est roi. Des sols calcaires argileux, des marnes sédimentaires, des calcaires gréseux et des galets roulés. La vinification s'établit Après débourbage, les jus fermentent et sont élevés sans soutirage, en demi-muids. L’élevage d’une grande précision se prolonge ensuite entre 10 et 12 mois. Un vrai plaisir gourmand que l'on peut savourer dès maintenant mais que l'on peut aussi oublier en cave jusqu’à 5 ans.
Les Côtes du Rhône blancs correspondent à des productions rares et peu communes dans le vignoble rhodanien avec à peine 5% de la production totale.
Présentation rédigée par les experts - © GOUTEZ-VOIR.COM - Tous droits réservés
Fiche technique
Vous aimerez aussi